Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stylo tordu
4 novembre 2015

Once upon a Time, autumn.

Entrer dans l'hiver c'est le bonheur .. Patauger dans les flaques, glisser sur la terre détrempée, se balader dans les bois en ne débusquant aucun champignon comestible et à défaut de revenir le panier chargé des moisissures exquises que la forêt pourrait vous offrir, regagner ses pénates le nez rouge et gelé, les bottes engluées d'argile et de feuilles colmatées et avoir là sensation d'avoir pris cinq centimètres (de boue), et cinq kilos de gras. C'est fantastique de sentir le froid vous geler les arpions, les entrailles, vous faire peler les babouines, vous creuser les valises et vous aplatir le brushing. J'adore l'automne ! J'aime quand les feuilles mortes entrent sans être invitées, poussées par des bourrasques glaciales et ruisselantes. J'aime bourrer dans le lave linge, des hordes de pulls qui mettent des plombes à sécher et qui fleurent secs, la chaussette croutée. J'affectionne particulièrement avoir les mains gercées. Celles qui vous file les collants rien qu'en les remontant. Je raffole des légumes et autres cucurbitacées qui jonchent les étales de supermarché. C'est motivant d'éplucher des courges, ça vous colle des ampoules qui illuminent vos paluches déjà toutes desquamées. Se délecter des légumes d'hiver, c'est ravigotant, ça vous laboure les intestins, ça laisse sur votre passage de douces effluves, comme celles d'un chou-fleur en décomposition avancée. Je raffole me rendre à l'école pour récupérer les enfants à l'heure du "carrefour de l'Odéon", la gueule enfarinée et les oreilles encore suintantes d'avoir écouté un concerto pour clavecins en Ré mineur. J' apprécie énormément éclater un quart de ma paye pour acheter du combustible. Le fioul, c'est écologique, ça fleure délicieusement bon, ça coûte un bras voir deux, pour se chauffer y'a pas mieux. Je prends plaisir à traîner les magasins à la recherche de cache misères, de guenilles qui pourraient à l'occasion mettre en valeur la bouée que j'ai très vite fait gonfler l'été à grand renfort de Rosé. J'attache une attention particulière à ces nombreux programmes télévisés avec lesquels je peux à ma guise m'auto-lobotomiser. L'hiver, c'est par dessus tout, ma saison préférée, vous l'auriez sans doute deviné..

Publicité
Publicité
Commentaires
Le stylo tordu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 360
Newsletter
2 abonnés
Publicité