Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stylo tordu
4 mai 2014

Les bécassines des marais

Il y a des jours ou l'envie de travailler se fait encore plus rare. Ces jours ou Evelyne Dheliat la chèvre anorexique avait annoncé un temps idéal pour rester sous la couette à larver comme des marmottes en hibernation, à ronfler comme des taureaux, les yeux collés, le filet de bave au coin de la bouche parce qu'il était sensé pleuvoir. Au lieu de ça, le ciel est limpide, les escargots ont regagné leur pénates, les tourterelles ont commencé à balancer leur chant éraillé, le même que Julio Iglesias atteint d'une trachéite, les pinsons eux ont ressorti leurs
ritournelles gravées sur 78 tours rayés et moi, je vais partir en cœur de Brenne pour retrouver mes amies les bécassines des marais parce que de leur chant plaintif, je ne me lasse pas et que de leur chorale dominicale je fais partie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le stylo tordu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 362
Newsletter
2 abonnés
Publicité